Information pour les consommateurs à la MSAP

Samatan

Du démarchage abusif, de fausses promotions, des arnaques sur Internet, etc. Tout un chacun a été un jour ou l’autre confronté à des pratiques commerciales frauduleuses. Une grande solitude gagne alors les personnes victimes d’abus en tout genre. Que faire ? Vers qui se tourner ?
Fidèle à sa mission de service public de proximité, la Maison de services au public (MSAP) de Samatan vient de conventionner avec la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) pour délivrer une information générale de premier niveau à l’usager, l’orienter vers le contact approprié, lui offrir de la documentation et identifier les cas relevant de la compétence du Contrôleur de la concurrence, de la consommation et de la répressions des fraudes.
Ainsi informé de ses droits par l’agent de la MSAP, l’usager pourra plus facilement être orienté vers le bon interlocuteur pour régler son problème ou litige en évitant de passer par différentes strates administratives qui ne faisaient qu’ajouter du stress à ses démarches.
La MSAP de Samatan est la première à signer officiellement ce partenariat avec la DDCSPP, portant ainsi à 16 son nombre de partenaires (1). Et le Gers est aussi le premier département à mettre en place de type de convention.

Prochain rendez-vous de la MSAP avec ses portes ouvertes sur le thème de la santé le mercredi 9 octobre, à la salle des fêtes de Samatan.

Maison des services au public (MSAP)
15, place des Cordeliers
32130 Samatan
05 62 63 45 77
[email protected]

Lien Internet MSAP

(1) Les 16 partenaires de la MSAP : Caf, CAPM, CIDFF, Centre médico-psychologique, Maison des solidarités de l’Isle-Jourdain, Mission locale, Mutualité sociale agricole, Direction générales des finances publiques, Caisse de retraite Carsat, Centre de planification/PMI, Maison départementale des personnes handicapées/Clic, Pôle emploi, Regar, Adil, Udaf, DDCSPP.