Les vœux « Jeunesse » du président de la Communauté

Laymont

À l’occasion des vœux aux partenaires et au personnel de la Communauté de communes, jeudi 17 janvier 2019, le président de la Communauté de communes du Savès, Hervé Lefebvre, a annoncé quelques mesures et nouveautés à venir dans le domaine de la politique de la Petite enfance/enfance et jeunesse. Extraits.

2019 verra le renouvellement et la signature du Contrat enfance jeunesse, qui liera pour trois ans la Communauté de communes et la Caisse d’allocations familiales du Gers. Un document que la nouvelle coordinatrice enfance/jeunesse, Annabelle Delpech (arrivée prévue le 1ermars prochain), aura la charge d’élaborer.
« La demande de fonds de concours de la commune de Cazaux-Savès pour la réhabilitation de locaux pour accueillir l’Accueil de loisirs associé à l’école Les Bons p’tits loups sera étudiée », a aussi assuré Hervé Lefebvre.
Tout comme sera reconduite la subvention de 40 € par élève pour un séjour sur les champs de bataille de Verdun. Accordée l’an passé aux écoliers de Samatan et Monblanc, elle sera allouée cette année à ceux de Polastron et de Seysses-Savès.
Un constat également : « En 2019, comme les années précédentes, plusieurs écoles sont menacées de fermeture de classe. » Face, à cette « carte scolaire difficile, il est important d’être en ordre de marche, a prévenu le président, tout en rappelant que la Communauté de communes gère les écoles, mais n’a pas en charge l’urbanisme ».