PCAET : travaux pratiques pour les élus et les citoyens

Seysses-Savès

Deuxième étape dans le Savès pour le climat. Après le diagnostic, et l’identification des enjeux en mai dernier, il s’agissait cette fois-ci pour les élus et les citoyens de plancher sur une hypothèse de scénario du Plan climat air énergie territorial (PCAET).

Lundi 17 septembre, à Seysses-Savès, environ 40 participants ont biffé les propositions de l’ensemble des acteurs des cinq communautés de communes concernées par le Plan climat. Objectif : bâtir un « Territoire à énergie positive à l’horizon 2050 ». Un travail fastidieux mais ô combien crucial pour l’aménagement futur du territoire.
« Normalement, étant donné la taille de notre collectivité (moins de 20 000 habitants, ndlr), nous n’étions pas tenus de participer au PCAET, mais il nous paraissait évident que nous ne pouvions passer à côté de cette problématique qui nous impacte toutes et tous », explique le président de la Communauté de communes, Hervé Lefebvre.

Pour approfondir le sujet : document PCAET

À noter que le PCAET, coordonné par le Pays Portes de Gascogne, est financé par le programme européen LEADER et l’Ademe Occitanie.

Des questions, des suggestions ? Contacter :

  • energie@paysportesdegascogne.com
  • accueil@ccsaves32.fr