Un village, une mairie, un maire

Pellefigue

Samedi matin, le village de Pellefigue a inauguré sa nouvelle mairie. Au cours de cette cérémonie, on ne peut plus républicaine, le maire et l’un de ses conseillers ont reçu la médaille d’or communale (1).
Doublement ému Alain Sancerry à la fin de la cérémonie. D’une part, il a ressenti « un immense honneur et une vive émotion » au moment de débuter son discours d’inauguration du nouvel hôtel de ville de son village ; d’autre part, il fut d’autant plus surpris et ému lorsque le secrétaire général de la Préfecture, Guy Fitzer, a accroché à sa poitrine la médaille d’or communale, récompensant plus de 35 ans de bons et loyaux services de vie municipale.
Mais c’est surtout, le bâtiment flambant neuf – « cellule de base de la République », comme l’affirme le sénateur, Franck Montaugé – que l’on célèbre, ce samedi 27 juillet, à Pellefigue.
Pour l’occasion, les habitants et nombre d’élus du Savès ont répondu présent. Vous ajoutez à cela un représentant de la Préfète, deux parlementaires, un conseiller départemental, une conseillère régionale, des représentants du Trigone et du Syndicat d’électrification du Gers et vous mesurez combien Marianne sait rassembler les siens au-delà des opinions quand l’instant se veut solennel !
« C’est aussi la journée de monsieur le maire et de son conseil municipal », ajoute Guy Fitzer, pour mieux souligner « la persévérance remarquable et l’engagement d’une vie » pour la République. Et d’appeler les jeunes générations à « prendre modèle sur {vous} »
Bref, « ce village très dynamique », dixit le conseiller départemental, Jean-Pierre Cot, continue en toute discrétion son petit bonhomme de chemin avec désormais « une illustration vivante et bien visible de la République », conclut Alain Sancerry.

En savoir plus sur Pellefigue ? Retrouvez notre reportage écrit et sonore sur cette commune.

Budget total nouvelle mairie : 319 265 € HT
Aides au financement : État (41%) et Région (22%)

(1) Alain Sancerry et André Loubens