10 ans de concerts à la MJC le 15 octobre

Monblanc

Samedi 15 octobre, on soufflera dix bougies musicales à la salle des fêtes de Monblanc : la Maison des jeunes et de la culture (MJC) célèbrera une décennie de concerts. Retour sur une aventure montée à l’origine par… dix bénévoles !

« Nous étions jeunes à ce moment là », lance d’emblée Fanny Pontello. Façon de dire aujourd’hui qu’avec dix de plus au compteur de la vie, l’enthousiasme s’émousse ? Que nenni ! Cette bénévole de la MJC est plus que jamais mobilisée pour faire des 10 ans de concerts un grand moment. « Pour l’occasion, nous allons retrouver ce soir là sur scène quatre groupes que nous avons accompagnés dès le départ ou qui ont marqué cette aventure. »
Retour en arrière. Les concerts à la MJC – trois sessions par an – c’est aussi limpide qu’une histoire de Coluche : « C’est l’histoire d’un groupe de copains tourné vers la musique rock qui voulait monter un projet. » Banco a dit la mairie de l’époque. Une subvention du « dispositif Id jeunes » décrochée et ça roule.
« En 10 ans, nous avons produit pas moins de 54 groupes. C’est l’aboutissement d’un projet : celui d’avoir donné une scène à des groupes et d’avoir proposé une animation musicale sur le territoire. Nous sommes contents que cela continue et que la relève soit assurée par des jeunes qui ont la vingtaine. » Dans dix ans, ladite relève tiendra-t-elle le même discours ? En attendant, tous à la MJC le 15 octobre ! You can’t stop rock’n’roll !

10 ans de concerts à la MJC Monblanc, samedi 15 octobre, dès 19 h. Entrée : 5 €. Petite restauration sur place.

Présentation des groupes :

The Alzheimer expérience : Country rock revisited par 3 musiciens (chant, guitare et harmonica). Country rock revisited. Groupe de Samatan et ses alentours répétant à la MJC.

The Alzheimer Expérience
The Alzheimer Expérience

The Hop Hop Hop : Rock ferraille par 3 musiciens (guitare, chant, basse, batterie). Toulouse.

The Hop Hop Hop
The Hop Hop Hop

Ben & Fist : Punk rock par 3 musiciens (basse, guitare, batterie, chant). Auscitano-toulousain.

Ben&Fist
Ben&Fist

2 beers or not to be : Punk rock par 4 musiciens (guitares, basse, batterie et chant). Groupe de Seysses Savès et ses alentours répétant à la MJC. 2 membres du groupe ont été bénévoles dans l’organisation des concerts.

2 Beers or not to be
2 Beers or not to be