De la culture, de la piqûre

Samatan

Voilà que le centre de vaccination du Savès se pique de culture ! Répondant à l’appel du Conseil départemental (se reporter à l’article du quotidien local publié ce jour, ndlr), les artistes samatanais ont accroché leurs toiles dans la salle des fêtes. Et deux comédiens clownesques de la compagnie « Monde à part » avaient pour mission en matinée (pas de bol pour les vaccinés de l’après-midi, ndlr) d’égayer le lieu et de distraire les patients. « Ça fait vivre l’endroit et le temps passe plus vite », explique un pompier. Pour les premiers piqués que sont Maurice et Suzanne, cela rend même « l’attente plus confortable ».
« Les tableaux m’intéressent davantage, souligne Andrée, venue pour sa deuxième dose. Par un signe, j’ai fait remarquer au comédien qu’il n’avait pas l’accent du Gers, je ne sais pas s’il m’a compris. » Et quand on lui souligne que cela entre dans le cadre de son métier, elle vous lance tout de go : « L’accent du Gers, c’est important ! » Et si c’était cela la piqûre de rappel ?

« Piqûre de rappel : l’art est essentiel », le message du maire de Samatan et le président de la Communauté de communes du Savès.