Inauguration du nouveau site de stockage de Nataïs

Bézéril

Nataïs et son « naturellement pop-corn » ont donc un nouveau « site de stockage et de transformation de tournesol en vue d’alimenter la production de popcorn micro-ondable et stockage de maïs ». Celui fonctionne déjà à plein régime. Et c’est en grande pompe que le pdg du groupe, Michaël Ehmann, et ses salariés, l’ont inauguré, jeudi 15 septembre.
Après un long plaidoyer pro domo axé sur la politique environnementale du groupe et la main tendue vers le monde agricole, place donc aux remerciements aux partenaires financiers qui ont apporté leur soutien à la construction de ce silo d’une contenance 12 000 tonnes.
La Région à hauteur de 156 655,60 € certes ; mais aussi la Communauté de communes du Savès qui, par son complément de 10 % (15 666 €), a permis ce financement étant donné que la Communauté a compétence en matière d’aides à l’immobilier d’entreprise. La Région ne pouvant qu’intervenir qu’en complément des communes et des Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre (ce qui est le cas de la Communauté de communes du Savès 32).
Après le désenclavement numérique du site avec l’arrivée de la fibre optique et une voirie refaite à neuf, la Communauté de communes complète sa politique d’aide en direction de l’un des « fleurons du territoire »,dixit le président Hervé Lefebvre.