Intervilles à la Ramondère !

Lombez

Intervilles ? Avec Guy, Léon et Simone ? Que nenni ! C’est pourtant inscrit sur le portail de la Ramondère… Avec même l’effigie d’une vachette !

C’est ainsi que s’intitulait la fête de fin d’année du Temps d’activités périscolaires (TAP). Un clin d’œil au célèbre jeu télévisé pour 58 enfants des trois sections de maternelle, accompagnés de certains parents. « Ces derniers sont exceptionnellement présents pour nous épauler et soutenir les équipes », précise Virginie Soulié, la directrice de l’ALAE-TAP.

Car de jeux, il en a été question en cet après-midi de jeudi : relais chaussures, verres troués, hippos-gloutons, etc. Les enfants se sont amusés comme des petits fous. Pour l’occasion, ils avaient peint leurs casquettes de compétiteurs et les panneaux propres aux quatre équipes : belettes, chouettes, abeilles et dauphins.

Cette fête, mélange à la fois de sport et d’éveil aux arts, s’inscrit parfaitement dans le programme TAP concocté tout au long de l’année scolaire par Virginie et le personnel encadrant.

« À la Ramondère, nous avons fait le choix de consacrer tous les jeudis, de 13 h 30 à 16 h 30, aux activités TAP. Cela est plus simple pour le rythme de l’enfant et nous pouvons ainsi réaliser des projets plus importants. Ce moment nous laisse le temps de nous poser et on prend beaucoup plus de plaisir à travailler. »

Des initiations aux percussions, tennis, hand, hockey, gym, mais aussi découverte des arts plastiques, la Ramondère offre une large palette aux bambins. Ce qui réjouit Leila, une mère de famille venue « partager un moment » avec son enfant et les autres parents : « Les activités sont variées, cela répond parfaitement à mes attentes. »