Une nouvelle présidente pour l’éco, l’aménagement et le durable

POLASTRON – CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 4 MAI 2022

Élection vice-présidence
Sandie Magnoac est la nouvelle vice-présidente en charge de l’Économie, l’aménagement du territoire et du développement durable. Une nouvelle appellation pour cette compétence, histoire de mieux coller à la réalité du temps. Un « développement durable » qui sied parfaitement à la maire de Sabaillan (lien), maraîchère bio engagée dans les circuits courts et la consommation de proximité (lien).

Sandie Magnoac

L’ancien titulaire du poste, Guy Larée, s’occupe désormais de la voirie, en remplacement de feu Alain Sancerry, un élu dont tout le monde se souvient de l’engagement sans faille dans cette compétence (lien).

Premier pas
Nouvellement élue maire de Pellefigue (lien), Évelyne Sancerry a effectué ses premiers pas dans l’assemblée communautaire.

Evelyne Sancerry

Fibre
En préambule du conseil, Romain Gabrielli, directeur de Gers numérique, venu présenter un bouquet de services numériques aux collectivités, en a profité pour donner quelques chiffres de l’état d’avancement de l’implantation de la fibre dans le Savès.
Suite à la première phase de déploiement, il assure qu’on a atteint « une couverture de 95 % du territoire à ce jour. Et que 43 % des habitants ont déjà souscrit un abonnement fibre. »
La deuxième phase des travaux concernera les communes de Pellefigue, Saint-André, Polastron et Bézéril. Objectif : « Tous les Gersois éligibles à la fibre en 2025 ».
Des renseignements sur la fibre, constater l’évolution des travaux, etc. Une adresse numérique à cliquer : https://www.gersnumerique.fr

Reprise en régie des activités enfance-jeunesse de la MJC
Article dédié (lien)