« Notre nom circule à Paris »

Vie des villages – Tournan

Plus qu’une montée en puissance, une reconnaissance. Coup sur coup fin 2022, l’auditorium de l’École des arts de Tournan a eu les faveurs des médias nationaux à l’occasion d’un concert hommage à Guy Lafitte avec Paul Chéron (photo).

« C’est bien, on commence à être connu. Notre nom circule à Paris dans le milieu du jazz », se contente de commenter sobrement Jean-Luc Mimouni, le maire du village.
Il s’agit bel et bien d’une reconnaissance pour lui et sa poignée de passionné(e)s qui ont su relever le gant suite à la fermeture de l’école, en juillet 2017 (lien dernier article avec connexion sur les précédents).

« Live »

L’aventure n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin. « À présent, des musiciens viennent enregistrer en « live » dans l’auditorium car nous disposons d’une console de 32 pistes et de caméras. D’ailleurs, en septembre 2023, les trente musiciens de la philharmonie de Mirande enregistreront un disque de reprises en hommage au Corps franc Pommiès. »
En attendant, la programmation musicale suit son cours avec Toys trio le samedi 28 janvier (affiche annonce ci-dessous). Et vivement les beaux jours pour profiter des concerts dans l’ancienne cour de l’école !
« Nous sommes toujours étonnés de l’ampleur que cela prend. Jusqu’où cela va-t-il aller ? », s’interroge le maire, conscient que la renommée de l’école profite au développement touristique du territoire.